-
Avant de travailler sur ce thème, je suis allée regarder chez mes collègues blogueurs .... J'ai fait un récapitulatif des albums exploités et des projets " scientifiques" ( avec les liens directs) menés sur: le printemps, les graines, les fleurs, les plantations.
Ce n'est pas évident de chercher sur la toile, j'ai pu oublier des exploitations et projets...; merci de me prévenir si c'est le cas... Je ferai le nécessaire pour réparer mon (mes) oubli(s).
8 commentaires -
Nous avons réalisé plusieurs Elmer dans chaque classe.
J'ai pris le tout en photo, et, en regroupement, chaque groupe a expliqué comment ont été fabriqués les différents éléphants. (dictée à l'adulte).
Le compte rendu de ce moment sera retranscrit, avec les photos, dans le cahier d'art et littérature.
votre commentaire -
A la demande d'une collègue, je repartage les danses que j'ai exploitées en P1 et qui ont disparues !!!!!
Je ne comprends pas pourquoi.... je travaille sur le cirque, c'est un tour de magie !!!!!
votre commentaire -
Voici un jeu de numération, à plastifier et à utiliser avec des pinces à linge.
J'ai commencé par un premier niveau très facile, pour qu'aucun enfant ne se trouve en difficulté.
Voici le niveau 2 pour les enfants plus à l'aise avec le dénombrement.
Eléphants à compter - Niveau 2
votre commentaire -
Avec les éléphants du matériel " Jumbo circus", j'ai créé quelques tableaux à double entrée pour mes élèves de moyenne section.
J'ai prévu d'utiliser les éléphants du jeu en manipulation, mais il est possible également d'utiliser les éléphants sous forme d'images.
A vos plastifieuses....
votre commentaire -
J'ai réalisé plusieurs fiches utilisant les éléphants du jeu " Jumbo circus" proposé par Weplay.
Pour l'instant, avec les petits, nous restons sur un travail d'organisation spatiale en ligne.
( Je chercherai d'autres idées pour travailler avec ce jeu en travaillant sur l'équilibre, les étages, la numération... ultérieurement.)
Je viens de créer quelques fiches pour les moyens....
2 commentaires -
Je vais travailler, en séquence de langage, (en petits groupes) avec des documentaires sur les éléphants.
Pour ne rien oublier, j'ai préparé une fiche d'identité sur l'éléphant d'Afrique.
votre commentaire -
Pour clore mon projet " cirque", voici les différentes activités que j'ai proposées à mes élèves de PS et MS.
votre commentaire -
Suite de mes fiches d'identité "personnage": voici le CLOWN.
Bien sûr, pour mes élèves, j'ai prévu des images en grand format, de façon à réaliser , en découverte du langage oral, une corolle de mots sur un format "papier affiche"
votre commentaire