• Brille encore Soleil d'or de Zhu Chengliang, Véronique Massenot et Guo Zhenyuan

    Je vous présente un album que nous avons choisi et exploité avec mon amie Erneste,

    du blog Ernest et les petits Malins.

    Brille encore Soleil d'or de Zhu Chengliang, Véronique Massenot et Guo Zhenyuan

    Cette histoire permet d'aborder les thèmes du jour et de la nuit, du soleil, de la pluie, de l'orage..... avec les trois sections de maternelle. ( j'avoue avoir simplifié le texte pour les petits).

    Pour cet album j'ai créé un organigramme et plusieurs activités pour les trois sections de l'école maternelle. Cliquez sur les images....

    Brille encore Soleil d'or de Zhu Chengliang, Véronique Massenot et Guo Zhenyuan

     

    Brille encore Soleil d'or de Zhu Chengliang, Véronique Massenot et Guo Zhenyuan

     

    Brille encore Soleil d'or de Zhu Chengliang, Véronique Massenot et Guo Zhenyuan

    Brille encore Soleil d'or de Zhu Chengliang, Véronique Massenot et Guo Zhenyuan

     

     

     

     

    Mon amie Erneste  propose plutôt un travail sur l'écrit et en adéquation avec un TBI: vous trouverez ICI ses propositions d'exploitation.

    Cependant, vous trouverez quand même chez chacune quelques idées dans les autres domaines.

    « Le Presque Noël de F. Ockto-LambertZébulon le Dragon de Julia Donaldson et Axel Scheffler »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :