• Petit ours fait sa valise de Myke Byrne

    Cet année, je n'ai pas trouvé d'album de rentrée inspirant. Par contre, je vais travailler sur Petit Ours fait sa valise de Myke Byrne à partir de la semaine 3.

    Petit ours fait sa valise de Myke Byrne

    (un album qui fait suite à Lapinette fait son cartable que j'avais exploité l'année dernière.)

    Je l'ai trouvé très adapté aux besoins de mes élèves: écouter, se concentrer, retrouver les objets à mettre dans la valise pour aller chez Mamie et donc travailler la mémorisation.

    Cet album n'est malheureusement plus édité: vous pourrez peut-être le trouver dans vos bibliothèques de classe ou dans des vides greniers mais dans le doute, je vous  partage les scans que j'ai faits. Si l'auteur ou l'éditeur me le demande ou si cet album est réédité, j'enlèverai bien sûr ce fichier.

    Je partage ici les diverses activités que j'ai préparées pour mes élèves.

    J'ai imaginé quelques documents pour les petites et moyennes sections à utiliser en ateliers de manipulation ou  non et quelques situations problèmes à proposer dans nos classes. cliquez sur les images pour obtenir les fichiers.

    Ici, pour les petits,

    Petit ours fait sa valise de Myke Byrne

     

    ..                   ..........et ici aussi  Petit ours fait sa valise de Myke Byrne

     

     

     

     

     

     

     

      là pour les moyens ....

    Petit ours fait sa valise de Myke Byrne

    Petit ours fait sa valise de Myke Byrne

     et là encore.....

     

     

     

     

     

     

    Et voici tous les scans que j'ai pu faire de l'album (avec mon scan maison, qui je l'avoue n'est pas fantastique.)

    petit ours fait sa valise Partie 1

    petit ours fait sa valise partie 2

    ainsi que les objets à glisser dans la valise:

    Petit ours images des objets.

    J'espère que vous avez une Atsem en or qui pourra vous refabriquer cet album très bien conçu, je regrette vraiment que ce genre d'album passe aux oubliettes!

    « Décors de notre fête d'école 2023Le secret d'Eric Battut »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :