• Lune , soleil et planètes: albums en réseaux.

    Dès la rentrée, dans mon école, nous allons exploiter ce thème:

    Soleil, Lune et planètes.

    J'ai prévu de travailler plusieurs albums en réseau.

    Pour tous ces albums traitant de la lune, j'ai réalisé un organigramme: 

    ORGANIGRAMME LUNE

    Je vais commencer par l'album Le mystère de la lune de Florence Guiraud.

    Lune , soleil et planètes: albums en réseaux.

    Pour cet album, j'ai préparé plusieurs activités  pour les trois sections de la maternelle.

    mystère de la lune

     

     

    J'adore aussi:Je veux croquer la lune d'Eric Battut,

    Lune , soleil et planètes: albums en réseaux. voici ce que j'ai prévu pour l'instant:

    je veux croquer la lune.

     

     

     

     

    Je vais continuer avec La nuit de Pinpin de Zhihong He

    Lune , soleil et planètes: albums en réseaux.Avec cet album, je vais essentiellement exploiter "les peurs de la nuit"... et je vais d'ailleurs le compléter par "Bonne nuit Mulotte" de Magdalena.Lune , soleil et planètes: albums en réseaux.

    pinpin.

     

     

     

    Enfin, nous continuerons en parlant des planètes et de la Lune, pour lesquelles j'ai également réalisé un organigramme. 

     

    Lune , soleil et planètes: albums en réseaux.

     

    J'ai prévu aussi plusieurs activités sur ce thème:

    planètes 1

    planètes 2.

    En ce qui concerne, la découverte du monde, nous allons étudier plusieurs documentaires pour réaliser une fiche d'identité de la lune: voici ce que j'ai préparé pour ne rien oublier:

    carte d'identité lune.

    J'ai également choisi différentes activités artistiques  pour toute la période. ( la plupart, trouvées sur la toile: Merci pour tous ces partages)

    art visuel: planètes

    Je ne manquerai pas d'ajouter des photos de nos productions au fil des semaines.... ainsi que les nouvelles activités que je vais créer pour mes élèves au fil de leurs découvertes!

    Enfin, je vais terminer la période avec l'album "Brille encore, soleil d'or" pour lequel j'ai déjà posté le fil:

    Lune , soleil et planètes: albums en réseaux.

    Brille encore, Soleil d'or

     

     

    « Sacs à albums : 2019/2020Assurer la continuité pédagogique. »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Helen
    Jeudi 14 Mai 2020 à 13:20
    Mille mercis pour otre travail!! Ma lily s'ennuie et grâce å vous j'ai de quoi l'occupée!!!
      • Jeudi 14 Mai 2020 à 15:14

        Merci à vous pour ce gentil commentaire...;

    2
    cat
    Samedi 30 Avril 2022 à 07:32

    magnifique et tout simplement MERCI!

      • Samedi 30 Avril 2022 à 15:04

        Merci, c'est gentil!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :