• Les ours polaires

    Cette année encore, nous allons étudier ce thème incontournable à l'école maternelle. 

    J'ai apporté à l'école toutes les peluches que j'ai pu trouver....les petits ont tout de suite été conquis....Le Pôle-Nord symbolise le Père-Noël dans leur imaginaire.  Ils sont donc immédiatement réceptifs...

    J'ai ensuite proposé plusieurs albums:

    Les ours polaires l'histoire de cet album est très simple et finalement peu intéressante, mais j'ai adoré les dessins que j'ai réutilisés pour fabriquer les différentes activités que je vais proposer.....

     

    Les ours polaires Les ours polaires  Les ours polairesLes ours polairesLes ours polaires

     

     

    Voici les 5 albums que nous allons proposer, en lecture en réseau, à nos élèves. ( le dernier album sera uniquement consacré aux GS).

    J'ai réalisé un organigramme et différentes activités pour les trois sections de l'école maternelle,

    Les ours polaires

     

     ainsi que plusieurs activités dans tous les domaines:

      Oral/ écrit et arts visuels

        construire les premiers outils...

         espace/temps....

    Pour ces albums, j'ai également créé une fiche d'identité de l'ours blanc accompagnée des images pour la réaliser en classe ainsi qu'une fiche de distinction Pingouin/ ours.

    ( mammifère/oiseau)

    Je propose également un référentiel "Pôle Nord" pour des jeux de langage.

     

    « Zébulon le Dragon de Julia Donaldson et Axel SchefflerL'ours polaire , le pingouin et le manchot. »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    chocklinePS
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 14:16

    Merci pour votre partage!

      • Mercredi 28 Décembre 2022 à 19:40

        Merci à vous pour votre commentaire! cela me fait plaisir. 

        Bonne fin d'année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :