• Lapinette fait son cartable de Myke Byrne

    Voici l'album que j'ai choisi pour cette rentrée scolaire:

    Lapinette fait son cartable de Myke Byrne Pour exploiter cet album, j'ai prévu plusieurs activités, essentiellement de manipulation.

    Je partage l'organigramme et les différents ateliers que je vais proposer à mes élèves, sous forme de jeux. 

    Lapinette organigramme.

    Lapinette PS: fichier d'activités.

                                      Lapinette MS: fichier d'activités.Lapinette fait son cartable de Myke Byrne

    Cet album est intéressant car très interactif et ludique: il y a des volets à soulever et pour chaque page, un objet à trouver que l'on ajoute à la liste de Lapinette. A la fin de l'album, on trouve un grand cartable avec tous les objets( en grand format) que la petite lapine  a pris: voici les images de ces objets.

    Lapinette images des objets en recto-verso.

     

    Dans la même veine, je vais probablement exploiter "petit ours fait sa valise" pour aborder le thème des vêtements au mois d'Octobre.

    Lapinette fait son cartable de Myke Byrne

    « Evaluations pour l'année 2019/2020Calendrier des conseils 2019/2020 »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 10:50

    Que de bonnes idées ! Bravo pour tout le travail ! Merci pour le partage !

    Bonne rentrée avec cet album lundi !

      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 11:23

        Merci Erneste!

    2
    Schtroumpfette57
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:12
    Merci pour cette trouvaille. J'ai acheté le livre d'occasion, le livre n'étant plus édité mais malheureusement, il n'y a plus aucun objet dans le cartable à la fin... Auriez vous une photo des objets ou pouvez-vous me dire quelle taille ils font ? Merci d'avance !
      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 13:54

        Merci pour votre commentaire. Je suis partie en vacances jusqu'au premier Août, mais dès que je rentre, je ferai les scans des différents objets et je les insèrerai dans cette publication.

        Bonnes vacances à vous!

         

        Mapi

    3
    Schtroumpfette57
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 17:49
    Merci beaucoup !
      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 17:49

        Bonjour Schtroumfette57, 

        Vous trouverez les images dans la publication.

         

        Bon mois d'Août!

        Mapi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :