• Bon Appétit, monsieur Lapin de Claude Boujon

    Nous avons commencé à nous intéresser à Bon Appétit, monsieur Lapin de Claude Boujon.

    Je me suis largement inspirée des idées, des images et des fiches du site materalbum.

    Je ne mettrai donc sur ce blog que ce que j'ai créé:

    L' organigramme de l'album .

    Télécharger « Organigrammebonappetitmrlapin.pdf »

    Un atelier de Langage en Petite Section, en groupe restreint.

    Objectifs: prendre la parole devant un petit groupe d'enfants; réaliser des phrases simples mais correctes dans leur syntaxe; parler de manière compréhensible.

    matériel: les images des animaux de l'histoire ainsi que les aliments qu'ils mangent.

    1- J'associe chaque animal à ce qu'il mange en faisant une phrase simple " le lapin mange les carottes".

    2- J'associe chaque animal à un aliment qu'il mange et un aliment qu'il ne mange pas et je dis: "le lapin mange les carottes, il ne mange pas de banane". (phrase simple + négation)

    3- idem en utilisant le lien "mais".

    4- Les enfants suggèrent des noms d'animaux et nous cherchons ce qu'ils mangent.

    Télécharger « espace Mr lapin.pdf »

    Télécharger « Graphisme Mr Lapin MS.pdf »

    Télécharger « Graphisme Mr Lapin.pdf »

    Télécharger « MrLapin distribuer2.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

    « Manipulation coin garageA la manière de.... »
    Partager via Gmail Delicious

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :