-
Continuité pédagogique au jour le jour du 25 Mai au 2 Juin inclus.
Nous vous proposons , Lundi 25 Mai, de réaliser:
- Un défi:
PS : Je remets dans l'ordre les lettres creuses de mon prénom (écrites et découpées par les parents) puis je décore chaque lettre avec les graphismes de mon choix.
MS: Je découpe et je remets dans l'ordre les lettres creuses de mon prénom (écrites par les parents) puis je décore chaque lettre avec les graphismes de mon choix.
GS: Je trace, je découpe et je remets dans l'ordre les lettres de mon prénom puis je les décore avec les graphismes de mon choix. Je peux aussi décorer mon nom de famille.
Voici un exemple:
- Une activité de numération: Réalise des soleils à 3 et 4 rayons pour les PS,à 5, 6 et 7 rayons pour les MS, à 8, 9 et 10 rayons pour les GS, en découpant des pailles, ou avec différents matériaux de votre choix.
Nous vous proposons , Mardi 26 Mai, de réaliser:
- Un défi: Une oeuvre d'art avec des ronds.
Je cherche des objets ronds dans la maison, j'en fais le contour puis je les colorie, je les peins.....à la manière de Delaunay.
Voici notre exemple:
- Une activité de graphisme:
Je dessine des points sur une feuille d'essuie-tout.
Nous vous proposons , Jeudi 28 Mai, de réaliser:
- Un défi: J'apprends une poésie.
+Je colorie un dessin de sorcière ( trouvé sur la toile)
La sorcière enrhumée
La sorcière a froid aux pieds,
La sorcière a froid au nez,
La sorcière est enrhumée.
Je lui donne un mouchoir bleu:
Vite, elle ferme les yeux.
Je lui donne un mouchoir blanc:
Clic, elle claque de dents.
Je lui donne un mouchoir noir:
Elle éternue jusqu'au soir.
Je lui donne un mouchoir vert:
Paf! Elle tombe par terre.
Pour les MS et GS: Que fait la sorcière si on lui donne un mouchoir rouge, un jaune, un violet, un orange.....etc
Voici ce que nos élèves ont trouvé:
Un mouchoir marron -> elle est pleine de boutons
Un mouchoir rose -> elle se transforme en cochon rose
Un mouchoir violet -> elle essuie ses crottes de nez
Un mouchoir rouge: elle sort sa baguette et rien ne bouge
Un mouchoir orange -> elle mange
Un mouchoir gris -> elle dort sur le tapis
- Une activité de dessin: je suis les consignes pour créer une sorcière.
Merci à Laurène pour son "pas à pas" de sorcière.
Nous vous proposons , Vendredi 29 Mai, de réaliser:
- Un défi: Réalise un animal avec une assiette en carton.
voici notre contribution....
- Une activité: Jouer avec un jeu de 54 cartes
PS: trie les cartes selon les familles: coeur, pique, trèfle, carreau.
MS: Trie les cartes selon les familles et remets-les dans l'ordre de 1 à 7.
GS: trie les cartes selon les familles et remets-les dans l'ordre de 1 à 10 puis Valet, Dame et Roi.
Nous vous proposons , Mardi 2 Juin, de réaliser:
- Un défi: Joue avec les mots.
PS: trouve 8 mots d'animaux.
MS: Trouve 4 mots de mammifères et 4 mots d'oiseaux.
GS: trouve 8 mots commençant par le son "a"
- Une activité: Jeu de coule et flotte.
Essaie de trouver, dans ta maison quelques objets qui flotteront et quelques objets qui couleront lorsque tu les mettras dans l'eau.
-> demande à tes parents de t'aider à vérifier cette expérience avec une bassine remplie d'eau.
Fais des photos.
« Continuité au jour le jour du 11 Mai au 15 MaiContinuité pédagogique au jour le jour du 04 Juin au 09 Juin inclus. »
Tags : continuité pédagogique
-
Commentaires