• Continuité pédagogique au jour le jour du 04 Juin au 09 Juin inclus.

    Nous vous proposons , Jeudi 4 Juin, de réaliser:

    • Un défi: La chasse au trésor.

    PS: Rassemble les objets demandés

    3 chaussettes, 4 fourchettes, 3 livres, 2 crayons, 4 peluches, 1 véhicule.

    MS:Rassemble les objets en lisant seul les chiffres.

    5 chaussettes, 3 fourchettes, 6 livres, 4 crayons, 5 peluches, 2 véhicules.

    GS: Rassemble les objets en lisant seul les chiffres.

    9 chaussettes, 7 fourchettes, 10 livres, 8 crayons, 6 peluches, 9 véhicules.

    • Une activité de dessin: je dessine les monstres qui se cachent derrière ces yeux.

    Continuité pédagogique au jour le jour du 04 Juin au 12 Juin inclus.

    Yeux de monstres.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous vous proposons , Vendredi 5 Juin, de réaliser:

    • Un défi: Colorie le papillon.

    papillon symétrie 

    PS: colorie soigneusement le Papillon.

    MS et GS: colorie soigneusement le papillon et réalise une symétrie.

     

    • Une activité: Compter et partager des bonbons, perles, pompons....dans une boîte à oeufs.

     à l'école, nous n'avions que des boîtes à 9 cases... nous avons adapté le nombre d'objets....

    PS: Demande à ton papa ou à ta maman de te donner une boîte à oeufs de 6 cases et:

    -> 22 objets ronds:  réalise une distribution (il doit y avoir le même nombre d'objets dans chaque case). Combien reste-il d'objet(s) que tu ne peux pas partager?

    -> idem avec 25 objets ronds.

    MS:

    Demande à ton papa ou à ta maman de te donner une boîte à oeufs de 10 cases et:

    -> 34  objets ronds:  réalise une distribution (il doit y avoir le même ombre d'objets dans chaque case). Combien reste-il d'objet(s) que tu ne peux pas partager?

    -> idem avec 46 objets ronds.

    GS:

    Demande à ton papa ou à ta maman de te donner une boîte à oeufs de 10 cases et:

    -> 56 objets ronds:  réalise une distribution (il doit y avoir le même ombre d'objets dans chaque case). Combien reste-il d'objet(s) que tu ne peux pas partager?

     

    -> idem avec   62 objets ronds.

    Nous vous proposons , Lundi 8 juin, de réaliser:

    • Un défi: Complète ce visage à la manière de Dubuffet, en traçant des traits ou en remplissant des surfaces avec un feutre rouge et un feutre bleu.

    voici le modèle du peintre.

                                                        Voici notre contribution.....

    dubuffet tête à décorer

     

    • Une activité de repérage dans l'espace.

    Avec des allumettes, reproduis les modèles proposés:

    Attention!!! ne mettez pas vos enfants en difficulté: si vous vous apercevez qu'un modèle est trop difficile à reproduire, aidez-le  à le terminer et ne proposez pas le suivant.

     

    Si votre enfant a aimé cette activité, il peut inventer de nouveaux modèles..... envoyez-nous les photos!!!

    Nous vous proposons , Mardi 9 Juin, de réaliser:

    • Un défi: Réalise un escalier avec des kaplas.

    PS: 1, 2,3,4,5.

    MS: 1 à 8: écris le chiffre et pose le sur la bonne marche.

    GS: 1 à 12 (ou 15) selon les enfants: écris le chiffre et pose-le sur la bonne marche.

    • Une activité: Réalise un bonhomme avec un rouleau de papier toilette.

    Voici notre contribution.

     

    « Continuité pédagogique au jour le jour du 25 Mai au 2 Juin inclus.1,2,3 à l'Ecole de Marianne Dubuc »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :