• Dictées de gestes

    C'est une technique que j'emploie assez souvent car elle a beaucoup d'avantages;

    Elle aide les enfants à se structurer dans l'espace-feuille.

    Elle permet aux enfant qui ont peur de ne pas savoir faire, d'essayer parce qu'ils ont un modèle. 

    Enfin, elle laisse quand même une certaine liberté à l'imagination.

    Organisation:

    Les enfants sont assis, chacun à une table face au tableau. (un peu comme au CP).

    La maîtresse réalise chaque geste l'un après l'autre en les verbalisant et attend que tout le monde l'ait fait pour passer au geste suivant.

    Je joins plusieurs réalisations en guise d'exemples.

     

    Dictées de gestes

    Avec les enfants de MS, J'ai proposé la décoration d'une boule de Noël avec des feutres posca. Voilà la réalisation en plusieurs étapes...

    Nous avons également réalisé de beaux Pères-Noël.

     

    Dictées de gestes

     

    Et notre dernière réalisation pour 2015: des boules de Noël avec des feutres Posca: j'ai pris en photos plusieurs étapes pour que l'on puisse voir la progression.

    Télécharger « dictéedegestesbouleNoël.pdf »

    Dictées de gestes

    Dictées de gestes

    Dictées de gestes

     

     

    « Ateliers Autonomes PS période 2Manipulation coin garage »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    claudine
    Lundi 30 Novembre 2015 à 21:03

    moi j'appelle ça le dessin dirigé et c'est vrai que les enfants aiment et progressent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :