• Chiffres: de 0 à 9

    Les pistes graphiques sont plastifiées et permettent à l'enfant de s'entraîner à écrire les chiffres sans stress ni angoisse puisqu'il peut effacer et recommencer autant de fois qu'il le souhaite...

    J'aborde les chiffres 1, 2 et 3 au cours de la première période en MS. 4  en deuxième période. Ensuite, cela dépend de chaque enfant et de son rythme d'acquisition.

    Dans ma classe, je laisse ces pistes graphiques en libre service au moment de l'accueil mais aussi au cours de la matinée en veillant à ce que chaque enfant ne s'entraîne à écrire que les chiffres qu'il connait. 

     

    chiffres: de 0 à 9

    chiffres: de 0 à 9

    chiffres: de 0 à 9

    chiffres: de 0 à 9

    chiffres: de 0 à 9

    chiffres: de 0 à 9

    chiffres: de 0 à 9

    chiffres: de 0 à 9

    chiffres: de 0 à 9

    Chiffres: de 0 à 9

     

    « Cahier de gommettesFormes »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    pivoine95
    Mardi 30 Octobre 2018 à 09:03

    Bonjour,

    Je suis contractuelle et j'ai une classe de MS, je viens tout juste de découvrir votre site et c'est vraiment un vrai trésor. Je vais pouvoir faire beaucoup de choses avec les enfants. Mille mercis pour ce partage . Je voulais aussi vous demander comment vous vous organiser pour les ateliers l'après-midi.

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:16

        Merci pour ce gentil commentaire! 

        L'après-midi, mes PS font une sieste D'1h1/2 et les MS un temps de repos d'1/2 h à 3/4 d'heure. Je les récupère et je propose un atelier d'art visuel ainsi que des ateliers autonomes de manipulation. Je fais tourner les groupes sur 1 ou deux AM....selon le temps nécessaire pour l'atelier d'art visuel.

        Je récupère les petits qui se répartissent sur les ateliers autonomes proposés le matin.

         

        Voili, Voilà....

        A bientôt pour de nouveaux commentaires!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :