• Qui-suis-je? et devinettes : la ferme.

    Après avoir travaillé longuement sur les animaux domestiques, après avoir lu des albums, vu des documentaires, observé de près plusieurs animaux (lapins, cochons d'Inde, hamsters, poules, tourterelles, chinchillas, souris, rats, hérissons...), nous avons fini par étudier les animaux de la ferme.

    Plusieurs albums nous ont permis d'aborder les différentes familles d'animaux mais aussi leur lieu de vie, leur locomotion, leur alimentation, leur cri... etc

    Qui-suis-je? et devinettes : la ferme.Qui-suis-je? et devinettes : la ferme.

    Pour évaluer les connaissances de mes élèves au terme de ce travail, j'ai prévu un petit jeu de devinettes( pour les petits: niveau 1; pour les moyens: niveau 2).

     

    Puis avec le même matériel et par petit groupe, le jeu "qui suis-je?" pour évaluer leur syntaxe (formulation de phrases interrogatives et affirmatives).

    Qui-suis-je? et devinettes : la ferme.

    Devinettes des animaux de la ferme.

    « Les animaux de la ferme, leurs familles, leurs cris.Formes géométriques et assemblages. »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :