• Evaluations GS Janvier: Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions.

  • Commentaires

    1
    sanju
    Mardi 12 Janvier 2016 à 18:29

    Bonsoir,merci pour toutes ces ressources et notamment ces évaluations. N'y aurait il pas une erreur, sur les feuilles il est mentionné "janvier 2016", ce ne serait pas "2016" ? Merci

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 23:25

        Vous avez tout à fait raison... je m'en suis rendue compte cet AM en faisant passer mes élèves en évaluation.... Je ne peux plus tout changer. Je vais faire un petit commentaire  dans le prochain article: premiers articles du cahier de réussite...

        En tout cas, merci de m'avoir prévenue

        Mapi 

    2
    stephanie
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:50

    Bonjour,

    j'avoue que les nouveaux programmes et les modalités d'évaluations ont un peu semé la confusion dans mon esprit d'autant plus que nous n'avons pas eu de formation sur le sujet ou s'il y a eu une tentative, elle a eu lieu avant la publication des ressources sur eduscol et n'a pas abouti à quelque chose de claire. Aussi ma question est la suivante, continuez-vous à faire des évaluations comme celles présentées ci-dessous? C'est ce que je faisais mais j'ai eu l'impression que ce n'était plus conforme aux nouveaux programmes. Qu'en pensez-vous? Eclairez-moi, j'avoue ne plus savoir ce qu'il convient de faire ou pas.

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 17:16

        En fait, je suis perdue aussi... Je suis en train de créer des grilles d'observables dans chaque domaine ( je n'ai pas terminé....) et, je compte proposer à mes élèves différentes activités sous formes de jeux, ateliers de manipulation, ou fiches... Pour chaque enfant, je garderai ce qui est réussi pour le cahier de réussites et je cocherai dans ma grille d'observables... Mais je pense que ça va être long et fastidieux! Je vais tenter, je verrai... Si ça marche, je mettrai le projet en exemple sur mon site...

         

        voilà.... on n'est pas très avancés.... Si on avait 15 élèves, on se poserait moins de question, mais là, avec 26 en double niveau, cela fait lourd!

        Bonnes fêtes!

         

        Mapi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :