• Daniel Viéné

    Je voulais aborder le portrait avec mes élèves de MS tout en continuant l'étude du mélange des couleurs.

    J'ai découvert Daniel Viéné, j'ai apprécié la relative simplicité de ses peintures. Le fait qu'il ait essentiellement axé ses thèmes de prédilection sur la vie quotidienne a permis à mes petits élèves de comprendre ses productions, de les apprécier et de chercher à les expliquer.

    Au passage, en regardant les personnages, nous avons parlé des émotions.....

    Voici donc, notre galerie de portraits:

    Daniel Viéné

    carte d'identité Daniel Viéné.

    Daniel Viéné

     

     

     

     

    Ma collègue, Sabrina L, a proposé à ses élèves, de réaliser des véhicules en s'inspirant de cet artiste. Voici leurs productions:

    Daniel Viéné

    « Cahiers de réussites; programmes 2015Bonnet d'Or d'Eric Battut et Les Trois Ours de Bayron Barton »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier à 19:13

    Oh je ne connaissais pas et j'adore! Le résultat et magnifique et c'est génial pour travailler aussi ce qui compose un visage. Bravo à tes élèves et merci d'avoir détaillé aussi bien la démarche :-) 

    Bisous

      • Mercredi 24 Janvier à 19:40

        Merci à toi.... pour tes gentils commentaires!!! C'est un artiste qui  permet à tout un chacun d'accéder à l'art... j'ai aussi adoré. Je me demande si je ne vais pas travailler les moyens de transport au travers de cet artiste! Peut -être avec mes PS en 2018

         

      • Mercredi 24 Janvier à 20:42

        Mais de rien ^^ c'est une bonne idée les moyens de transports ! Ses oeuvres sont vraiment colorées et attrayantes je trouve. En ce moment j'ai des collègues qui travaillent ce thème des moyens de transport, je crois que je vais leur transmettre le nom de cet artiste découvert via ton blog car ça pourra sûrement les inspirer et leur donner de belles idées réalisables avec des petits! Tu l'as découvert comment? Via une exposition ou via des recherches faites sur le net?

    2
    Mercredi 24 Janvier à 20:48

    Je l'ai découvert sur une expo..; il y a quelques années déjà... j'avais oublié...; et là... en cherchant, je suis retombée par hasard sur ses productions... je trouve que c'est vraiment très accessible pour les enfants.... J'ai Le livre " L'art au singulier: Daniel Viéné".... si cela t'intéresses, je peux te l'envoyer.... Tiens moi au courant.

     

    3
    Leiaisis
    Jeudi 25 Janvier à 17:57
    Bravo c est vraiment intéressant et réussi! J ai moi aussi des petits/moyens et j aimerais me lancer! Comment as tu reussi à leur faire réussir le respect des espaces à peindre car c est difficile je trouve par exemple de peindre autour des éléments collés??
      • Vendredi 26 Janvier à 08:58

        Plusieurs réponses à ta question:

        - Cela fait déjà longtemps que je travaille avec eux sur le remplissage de surface..; D'abord, de grandes surfaces, puis des surfaces de plus en plus petites.

        - Je les prends par 4 ( 5 maxi), les autres en ateliers autonomes. ( j'ai aussi une Atsem qui vient m'aider à partir de 15h)

        - Je les incite à commencer par les contours ( je les aide au besoin) et ensuite, ils peignent l'intérieur.

        Mais, bien que cela reste des arts visuels, je suis exigeante sur le soin.

        Voilà....

        Bonne journée et merci pour ton gentil commentaire!

        Mapi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :