• Bonnet d'Or d'Eric Battut et Les Trois Ours de Bayron Barton

    Avec mes élèves de PS et MS, nous avons comparé deux albums:

    Bonnet d'Or et les Trois Ogres d'Eric BattutBonnet d'Or d'Eric Battut et Les Trois Ours de Bayron Barton

    et Les Trois Ours de Byron Barton.

    Bonnet d'Or d'Eric Battut et Les Trois Ours de Bayron Barton

     

    Les enfants ont adoré chercher des ressemblances et des différences entre les deux histoires.

    Nous avons commencé par travailler en petits groupes de langage avec les deux contes comme supports ainsi que des images tirées des albums et préparées à l'avance.

    Puis, nous avons réuni toutes nos découvertes en grand groupe sur le tableau que j'avais préalablement découpé en plusieurs parties:

    - Première de couverture, personnage et lieu de l'action.

    - Arrivée de B d'Or dans la maison

    - Arrivée des trois ours/ ogres.

    - Situation finale

    PS: il manque des comparaisons: le titre, la différence Ogre/Ours, le retour du lutin chez ses parents....etc, mais ce sont autant de situations que les enfants n'ont pas relevées.

    Voici la synthèse de notre travail pour le cahier d'art et littérature:

     

    Langage oral Comparaison  P 1,2,3.

    Langage oral Comparaison P 4, 5.

    Langage oral Comparaison P 6, 7.

    « Daniel ViénéLapins, hamsters et compagnie »
    Partager via Gmail Delicious Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    celin
    Dimanche 4 Février 2018 à 21:56

    Me revoilà dans la suite de ton projet !! ;)

    J'ai un souci, je n'arrive pas à récupérer les pdf ; as tu eu d'autres retours?

    Merci (encore)

    Celin

      • Lundi 5 Février 2018 à 18:11

        Non, personne ne m'a rien dit pour le moment.

        Avant de te répondre, je suis allée voir sur l'ordinateur de ma collègue et elle n'a pas de problème pour les télécharger puis les imprimer...

        Si tu as des difficultés, joins moi en MP sur FB.

        Bonne soirée

        Mapi

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :